infos rentrée 2020

INFOS RENTREE DU 1er SEPTEMBRE 2020 – CIRCULATION INTERDITE RUE DES MURETTES SAUF AUX RIVERAINS – STATIONNEMENT OBLIGATOIRE SUR LE GRAND PARKING DU CAC – RESPECT DES GESTES BARRIERES

Le Maire Jean-Marc MOGLIA et la directrice des écoles d’Andé, madame Johana GIROMELLA, ont convenu de l’ouverture de l’école, à titre d’essai, dans les conditions ci-dessous:

 –    Reprise de l’école aux heures habituelles d’ouverture de l’école.

 –    Pour faciliter la distanciation physique dans la file d’attente à l’entrée, l’accès à l’école se fera par le portail de l’école maternelle (Rue des Murettes).

Un panneau « sens interdit, sauf riverains » est fixé à l’entrée de la Rue des Murettes. Et, des barrières seront installées pour sécuriser l’accueil des enfants.

 –    L’accueil périscolaire sera assuré par l’Agglomération, dans les locaux du Centre de Loisirs, aux horaires habituels.

 –    Le service de restauration scolaire sera opérationnel (formulaire d’inscription à remplir)

 Cette organisation est mise en place, à l’essai. Elle pourra évoluer en fonction des retours d’expérience. 

INFOS AUX RIVERAINS DE LA RUE DES MURETTES ET AUX FAMILLES POUR LA DEPOSE ET LE REPRISE DE LEURS ENFANTS:

Dans le cadre de la réouverture de l’école, nous avons dû organiser l’accueil des enfants qui se fera, uniquement, par l’entrée de l’école maternelle, Rue des Murettes.

 Cet arrêté prendra effet à compter du 1er semptembre 2020, pendant la période instaurée par l’état, et la durée d’application des mesures que la Mairie doit mettre en œuvre pour sécuriser l’accueil des enfants.

 Seuls les habitants de la Rue des Murettes seront autorisés à circuler sur cette voie. 

 Les parents auront l’obligation de se garer sur le grand parking de la salle communale.

L’accès au petit parking entre la Rue des Murettes et le C.A.C est par conséquent interdit aux parents venant déposer leurs enfants. Il est réservé aux enseignants et aux personnel du Centre de Loisirs.

EXTRAIT DE L’ARRETE MUNICIPAL DE CIRCULATION N°60/2020

Article 1 :

Un sens interdit est instauré pour la rue des Murettes, dès la Rue des Ecoles, dans le cadre d’un aménagement de sécurité pour permettre l’accès à l’école, à compter du mardi 1er septembre 2020.

Sur cette voie, la circulation est interdite, sauf aux riverains.