En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
OK
Mairie Situation géographique
  Mairie
 
5 Rue Ecoles
27430 ANDE

Tél : 02 32 59 91 48

Horaires d'ouverture
Maire : 
Jean-Marc MOGLIA

Population : 1277 hab.

Superficie : 5 km²

Altitude : 45 m

GPS :
Latitude : 49,233333
Longitude : 1,233333
REUSSITE DE L'ASSOCIATION DES AMIS DE NOTRE-DAME D'ANDE - BALADE NOCTURNE

Samedi 11 septembre, à 18h45, l’association des amis de Notre-Dame d’Andé donnait le signal du départ de sa première balade nocturne.

A la grande satisfaction de la Présidente, Jeannette Malvoison, et des membres du bureau de l’association, ce sont une quarantaine de marcheurs qui s’étaient inscrits. La météo était de la partie, et cette journée ensoleillée a permis que la sortie de déroule dans d’excellentes conditions !

Après avoir laissé le temps de visiter l’église d’Andé à ceux qui le souhaitaient, Jeannette a procédé à la lecture d’un conte, à proximité du château d’Andé.

Ensuite, le groupe a pris la direction du Moulin d’Andé, en empruntant la Sente aux Prêtres, la Sente des Pérelles, la Sente des Bleuets, puis le rue du Moulin.

Après une halte de quelques minutes au Moulin d’Andé, Jean-Paul a repris la tête du groupe et a conduit les participants à la forêt d’Herqueville, après avoir traversé le site du Moulin d’Andé et longé son Théâtre.

Dans la forêt, le déclin du jour se faisait sentir ; c’est donc éclairée par la Présidente que Maryse a fait la lecture d’une seconde histoire du pays.

Saluons la qualité de l’organisation, puisqu’un ravitaillement en bouteilles d’eau et pommes attendait le groupe, à cette étape du parcours !

La dernière partie du trajet s’est faite de nuit, éclairés qui de sa lampe frontale, qui de sa pile électrique. Les gilets de sécurité avaient été également prévus par la plupart des participants.

Au final de cette promenade, qui dura 2 heures, Pierre et Denise avaient préparé des tables et chaises, pour accueillir le groupe au retour de cette balade !

Les membres du Bureau de l’association ont offert des rafraichissements, ainsi qu’une collation, à tous les participants, qui sont rentrés enchantés.

L’objectif de l’association, d’offrir une sortie familiale, en toute convivialité, a été atteint.

Les Projets de l’Association :

L’Association des Amis de Notre-Dame d’Andé n’a aucun caractère confessionnel.

Jeannette Malvoisin et les membres du bureau de l’Association œuvrent à la préservation, et l’entretien du patrimoine communal.

L’association projette la réalisation de vitraux et a sollicité un maître verrier de Chartres.

179680 visites
<Calendrier>
Décembre 2018
Bénévolat Associatif

Bénévolat

a3w.fr © 2018 - Informations légales - www.ande.fr